Tout d'abord, une précision ; si mes sources sont bonnes, nous devons l'expression "passé les bornes, ya plus de limites" à Alphonse Allais, et non au premier ministre de Mongénéral, cet humour reste donc de bon alois.
Passé cette annonce privée, je m'attaque à Barcelone, quelque peu aguerri du qwerty.
Barcelone que j' atteinte en bravant une grève de la sncf, une grève des contrôleurs du ciel (en France), puis un réseau ferré sous-développé pour des raisons politiques (en Espagne, le pouvoir central pas aimer Catalunya et inversement).
Après la Belgique, la Bosnie, un nouveau pays plein d'identités compliquées, donc. Mais enfin ici aussi on mange Macdo et on boit Starbuck, hein.
Pour ètre plus précis, au langage près (et encore, on entend du francais un peu partout), je n'ai pas l'impression d'avoir changé de pays. un peu comme en Belgique, justement. À croire que l'Union Européenne a une identité culturelle commune. C'est Jérémie qui va être content si il lit ce blog.
Des images : le ciel bleu comme tout d'abord, et ca tombe bien parce que c'est ca que je venais chercher. Une ville qui urbanistiquement part dans tous les sens et graffée de partout (je vais me spécialiser dans le street art, tiens), pleine de petits recoins et de grandes places presque vides - pour l'instant, pour ètre honnête, j'ai trouvé tout un tas de morceaux de Barcelone, mais pas encore "ma" ville dans la ville. Problème de temps peut-être : j'ai coincé ce voyage sur quelques journées, du coup assez peu pris le temps de ne rien faire. Sauf tout à l'heure, sur la plage Georges Orwell, oú après m'être tapé 3 immeubles de Gaudi, j'ai pu lire quelques pages en sirotant un thé, conforté par le sentiment du devoir accompli.
Petit bonheur aussi devant le Musée d'Art contemporain, opportunément fermé, et qui m'a permis d'évaluer les performances relatives des "eskateurs" comme dirait Sú, ma gentille guide qui m'emmène manger des tapas tout à l'heure.
Ha, je ne peux pas terminer ce blog sans parler de l'ancien bordel, tenu par une francaise dénommée Madame Jasmine, dans lequel j'ai dégusté mon sandwich hier soir - et sans ajouter que je prends des goûts de luxe, et que la méditerranée et le soleil en plein automne, c'est en train de devenir une sorte de moindre des choses pour moi...
Tom Waits : Hold On
2 years ago
5 comments:
hahahahaha
j'ai adoré cet détail sur mon français,....hein ouais il fait quand même déjà deux ans que je ne parlais aussi en français,....
enfin,.....
À tout a l'heure!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment va la Sagrada Familia ? Des photos ?
Tu fais une soirée tapas en rentrant ?
Très joli récit à propos de Barcelone.
Je viens d'arriver dans cette superbe ville et je me renseigne un peu sur les bons plans en flanant sur les blogs, j'en ai d'ailleurs trouvé un sympa.
Je vous envoie le lien si ça vous tente:)
Meme si vous n'y etes plus actuellement c'est toujours intéressant de trouver des articles ayant les memes sujets communs.
Barcelonablog.wordpress.com
Bonen continuation.
Mélanie
Jay, soirée tapas en entrant, seulement si la plus parisienne des espagnoles est de la partie ( Raquel, si tu m'emtemds...)
Méanie, merci pour ton comment, oui je suis encore ici jusqu'á demain. Ce soir direction le Manchester, celui du Barri Gotic (http://www.myspace.com/manchesterbar), si tu aimes Joy Division... bon séjour en tous cas !
[Je croyais que c'était Pom-Pom-Pidou : je note, je note !]
L'année dernière, Paris [où j'étais arrivé moi-même en pleine grêve, dans un état approximatif, dûe à une pendaison de crémaillère sans pitié] : j''attends le retour de mon couple de collocataires, dont l'un me répond d'un texto "je reviens au rythme de ma solidarité avec le mouvement syndical" [ce qui m'a fait beaucoup rire] - il a mis près de quatre vies pour faire Roissy-12è...
Y a du globe-trotting, par ici : http://www.youtube.com/watch?v=AZ5WPXxNzPU
[Quelques passages en Belgique, juste à côté - mais : jamais été en espagne, dont on m'a dit le plus grand bien]
Post a Comment